Pullman Mazagan, nature généreuse vacances heureuses
Au 19e siècle, un philosophe américain connu sous le nom de Henry David Thoreau avait laissé entendre une morale qui disait : « La nature à chaque instant s’occupe de votre bien être. Elle n’a pas d’autres fins. Ne lui résistez pas ».
En visitant le Pullman Mazagan Royal Golf and Spa, il s’avère quasi certain que ce même Henry David Thoreau a dû y faire un tour, ne serait-ce qu’à travers un voyage dans le temps: C’est un lieu où le bien être est la promesse inouïe d’une nature sublime. En effet, le Pullman est une adresse où le bien-être s’avère être le maître mot qui refuse une devise autre que celle de la promesse. Il s’agit d’une philosophie qui habille le lieu dans tous les recoins, dans chaque détail, dans le sourire de chaque membre de l’équipe, et surtout dans les activités qui aspirent à en illustrer la quête.
Avant de présenter les deux invitations au voyage du corps que le Pullman fait à ses convives, et ce, sous la direction du talentueux et dynamique Jalil Chebihi, il est important de souligner la splendeur de l’endroit. Entre l’inspiration Feng Shui qui célèbre les effets apaisants du cadre épuré, et les murmures d’une liberté illustrée par des espaces dégagés depuis la réception, le Pullman se présente telle une offrande descendue d’une Olympe déconnectée de perturbation urbaine.
Ici le temps se suspend, le glamour se fait sentir en toute discrétion, la simplicité se laisse déguster avec ravissement, et le tout conspire à donner envie d’y vivre au moins une vie. Le Pullman, que l’on retrouve quelque part loin de l’agitation citadine de la ville d’El Jadida, jouit d’un emplacement stratégique des plus distingués. Etalé sur une superficie de 150 hectares, il permet de profiter d’espaces agréablement aménagés tout en incarnant la perfection d’un lieu convivial aux inspirations locales.
Revenons à son emplacement un peu en dehors de la ville : ce spot promet à la fois une proximité à ravir vis-à-vis de l’Océan Atlantique, et une proximité de la ville pour ceux qui souhaitent la découvrir de temps à autre tout en profitant de la quiétude du Pullman. Ici on peut s’éloigner de la pollution et des bruits citadins à tous moments sans pour autant se priver des lieux intéressants à découvrir au cœur de la ville d’El Jadida.
En plus du luxuriant séjour dont peuvent jouir les convives qui choisissent le Pullman Mazagan Royal Golf and Spa comme base d’évasion, de remarquables activités et loisirs sont proposés par l’équipe de l’hôtel. Toujours dans le cadre du bien être, nous choisissons de mettre sous les feux de la rampe certains des atouts qui distinguent ce sublimissime hôtel : le spa et le golf.
Ces deux offrandes promises par l’hôtel ne font que souligner fièrement la quintessence d’équipes au savoir faire bel et bien distingué, prouvé et surtout applaudi. Le spa du Pullman Mazagan, baptisé sous le nom de Fit and spa lounge, est une réelle promesse de résurrection. Il s’agit d’un charmant Eden où piscine, hammam, spa, et espace fitness se joignent pour créer la délectation corporelle aux convives qui s’y rendent. Grâce aux soins d’une équipe professionnelle dotée d’une formation pointue, les soins prodigués sur place ne peuvent que faire chavirer les visiteurs en quête du bien-être.
Chose promise chose due : le spa du Pullman Mazagan a tout pour tenir sa promesse. Il est doté de sept cabines de massage dont six sont individuelles et une duo. Ces dernières apparaissent alignées au milieu d’une charmante arborescence où des salons de détente permettent la dégustation de tisanes au choix. La piscine du spa est chauffée et fonctionne avec des jets hydro massants recommandés autant pour les tensions musculaires que pour la circulation sanguine. A l’étage on découvre une ravissante salle de remise en forme où des machines sophistiquées de très haut niveau sont mises à la disposition des sportifs (adhérents et visiteurs occasionnels confondus).
L’un des points les plus appréciés de ce spa réside dans le fait que la vue y est une option: la salle, toute vitrée, offre un double panorama, l’un sur l’Océan Atlantique, l’autre sur le Green du Golf, difficile pour les sportifs de choisir de quel côté se tourner.
Sous la direction de Sonia Labidi, le Fit and spa promet un service de qualité grâce à la compétence de son équipe mais aussi à la qualité des produits choisis pour les soins. Que ce soit pour les massages (relaxant, spécial golfeur, etc...), les soins du visage (peau nette, hydratation intense, lift absolu, etc...), les soins du corps (exfoliation minérale aux fruits et aux plantes exotiques, Slim/Lift Performance, etc...) ou même les rituels traditionnels du hammam, la qualité des produits est minutieusement surveillée. Ceci permet aux professionnels de prodiguer à leurs invités des soins en toute confiance grâce aux composantes fiables des produits utilisés.
Le Pullman Golf Academy, quant à lui, est bien reconnu comme étant l’un des plus beaux golfs du Royaume. Ce royal golf est au fait l’œuvre du célèbre Cabell B Robinson. Il s’étale sur une superficie d’environ 54 hectares abritant à la fois une forêt époustouflante et un parc animalier aux amis bien accueillants. Le Green offre aux joueurs le même avantage que celui du spa : l’embarras du choix entre le jeu face à la mer ou face à la forêt.
Ce merveilleux 18 trous a été conçu de sorte que ces derniers soient répartis équitablement sur une symétrie des plus plaisantes : neuf trous du côté de la baie océanique, et les neuf autres du côté de la forêt.
Ainsi, pour les joueurs, certains tombent sous le charme de la baie d’El Jadida et choisissent la vue bleu azur pour dorloter leurs balles, tandis que d’autres cèdent plutôt au charme du bois de Robin pour pratiquer leur jeu favori. Que ce soit pour les uns ou pour les autres, une équipe de coacs pilotée par Redouane Diad accompagne les joueurs. Le directeur de l’Académie du Golf est le champion du Maroc, sixième dans l’ordre du mérite et membre de la PGA.
Le Pullman Golf Academy est un lieu de loisir, mais également un lieu d’apprentissage pour les adhérents réguliers (cours pour particuliers, cours collectifs, etc.) et même un rendez vous de compétitions dont le calendrier s’étale tout au long de l’année. Des stages y sont régulièrement organisés : initiation, débutant et perfectionnement. L’ensemble des stages prévoit : le travail du swing ; le travail du petit jeu ; la sortie du bunker ; les cours théoriques et le putting. Un encadrement sur mesure y est offert par une belle équipe de professionnels, disposés à s’adapter à tous les niveaux des joueurs.
«L’esprit, c’est de faire cohabiter les hommes d’affaires et les familles» précise Jalil Chebihi, le directeur. «Notre offre est aussi intéressante pour le business que pour le loisir. Le slogan du Pullman ‘Work hard, play hard’ prend alors toute sa signification.»
Que ce soit pour le spa ou pour le golf, la nature ne manque pas de souligner sa généreuse contribution quant au bien-être prodigué par ces deux loisirs. Entre le doux vent marin qui améliore la concentration sur un swing, un moment de réflexologie plantaire ou tout simplement une marche au cœur des arbres imposants de la forêt, le bien-être se laisse célébrer aussi bien par ce que cette nature offre que par ce que l’équipe du Pullman Mazagan assure en tout professionnalisme, de quoi ravir un Henry David Thoreau, même quelques siècles plus tard.