L’expertise agronome de Guilhem de Brosse
Octobre. 2014 \\ Par Jérôme Lamy

Guilhem de Brosse est l’homme de la situation. CEPM Maroc ne s’est pas trompé à l’instant de choisir son directeur. «Je peux dormir sur une oreille pas encore sur les deux...» s’amuse, Patrice Marchal, le boss. «En tout cas, Guilhem correspond à l’image de sérieux et de crédibilité que l’on veut véhiculer, au Maroc. Nos clients doivent ressentir l’intransigeance dans le respect de nos plans et l’intelligence dans notre adaptation.»

Ingénieur en aménagement paysager de l’Institut Technique Ingénieur et Aménagement du Paysage et de l’Espace (ITIAPE), à Antibes, Guilhem de Brosse a les épaules pour relever le défi. D’autant qu’il possède une belle expérience dans l’assistance de maitrise d’ouvrage des collectivités territoriales. «Ma mission est d’accompagner les entreprises dans la réalisation des prestations demandées et de faire cohabiter les entreprises du paysage et du bâtiment» précise-t-il.

Mais la feuille de route de Guilhem ne s’arrête pas là. Loin s’en faut. Il doit également s’occuper du volet développement et relations publiques de CEPM Maroc. «Le Maroc est un tremplin vers l’Afrique» dit-il. «On doit promouvoir le nom de Patrice Marchal auprès des décideurs et étendre nos activités sur le continent africain.» De formation agricole, Guilhem est comme un poisson dans l’eau, au Maroc. Il tempère. «Par rapport à l’agriculture, le paysage demande d’avoir une vision qualitative de l’espace et d’optimiser le développement végétal».