Les vies de Clara M.
Février. 2008 \\ Par Jérôme Lamy

Clara Morgane a eu le talent et le courage de décoller son étiquette pour enfiler le tailleur d’une véritable femme d’affaire et les habits d’une artiste.

Qui êtes-vous Clara M. ? Une actrice X à la retraite ou une femme d’affaire? Une ancienne star du porno ou une capitaine d’industrie? Poser la question, c’est évidemment un début de réponse.

Même si la première image lui restera toujours collée à la peau comme une paire de bas résilles, la seconde est suffisamment scotchée pour exister par elle-même. Aujourd’hui, on a tôt fait d’oublier les neuf films de charme tournés par Clara M. entre 2001 et 2003, avec le même réalisateur (Fred Coppula) et le même partenaire (Greg Centauro), son petit ami à l’époque, pour ne retenir que quelques chiffres.

Clara M., c’est 2,5 millions de téléspectateurs pour le Journal du Hard qu’elle présente tous les premiers samedi du mois sur Canal + depuis 2001, c’est la 8e femme la plus sexy du monde pour le magazine FHM, c’est 8000 visites quotidiennes sur son site officiel (1), 5000 sur son site de lingerie (2), c’est jusqu’à 10000 images téléchargées par jour sur les téléphones portables, soit un record du genre, c’est 250000 exemplaires du calendrier FHM 2007 vendus - le calendrier 2008 est parti sur les mêmes bases -, c’est un des noms les plus reconnus sur les moteurs de recherche du net.

Mais l’actualité de Clara M., authentique personnage glamour apprécié des Français pour sa gentillesse et sa beauté simple, sans fard, ne s’arrête pas là.

Si elle écrit quelques chroniques en matière de sexualité et conseille les lecteurs et lectrices du magazine Maximal, dont elle est l'ambassadrice, elle a lancé une marque de sous-vêtements, dont elle est l'entière conceptrice, et inspiré la collection printemps-été 2008 de la marque de vente par correspondance Quelle (voir ci-dessous). S'inspirant des 7 péchés capitaux, sa collection de lingerie a trouvé aujourd'hui une clientèle relativement importante, et se vend dans de nombreux magasins chics de Paris.

Enfin, on garde le meilleur pour la fin. Égérie de la marque de soda « Gini », elle s’est surtout investie dans la chanson, signant un contrat chez Colombia, qui ferait baver bien des apprentis de la Star Academy. Si son premier single « J'aime », en duo avec Lord Kossity, a bénéficié d’un vrai buzz et si son second titre «Sexy Girl» s’est hissé très vite au quatrième rang des ventes, son album « Déclarations », composé par quelques chansons qu'elle a écrites, connaît quelques difficulté à rencontrer son public.

Peu importe, celle qui vient de fêter ses 27 ans sous le signe du verseau, le 25 janvier dernier, porte un nom qui sonne comme une vraie marque, qui génère de gros bénéfices. Sûr que la Belle a d’autres atouts dans son sac. On n’imagine pas Clara M. ne pas rêver de forcer pour de bon les portes du septième art, qu’elle a seulement entrouvertes en jouant le rôle d’une strip-teaseuse dans Snowboarder, aux côtés de Thierry Lhermitte et Nicolas Duvauchelle, en 2002. Et pourquoi ne pas imaginer Clara Morgane en femme politique? A l’aune de la peopolisation et de l’américanisation actuelle de la vie politique, rien n’est impossible. Clara M. à l’Assemblée Nationale? Ca serait pour elle un autre moyen de faire bander la France.

(1).- www.claramorgane.org
(2).- www.approfusion.fr/la-caravelle/boutique/lingerie/clara-morgane-lingerie.html

QUELLE... star !

Eva Longoria pose pour Bebe Sport, Rhianna vante les sacs à mains de Marc Jacobs, Longchamp aime Kate Moss, Miu Miu met en scène Kirsten Dunst, Beyonce adopte les it shoes Balenciaga, Dim confie ses collants à Olivia Ruiz et Clara Morgane essaye d’offrir une seconde jeunesse à la marque de vente par correspondance Quelle. Après avoir perdu du terrain depuis plusieurs années par rapport aux 3 Suisses et à La Redoute, Quelle revient à une offre recentrée sur le glamour version populaire, qui avait fait son succès. C’est pourquoi la marque a demandé à Clara Morgane d’être son égérie pour le catalogue printemps-été 2008. Il y a fort à parier, qu’il soit rapidement épuisé...