Hervé Renard: « Patrice Beaumelle fait un travail exceptionnel »
En conférence de presse, en interview et sur le plateau de Télé-Foot où il a été l’invité d’honneur de l’émission emblématique de TF1, Hervé Renard n’a jamais oublié de remercier son remarquable adjoint Patrice Beaumelle, à ses côtés depuis 2008. « On parle de moi mais je ne suis pas seul» a précisé Hervé Renard. «N’oubliez pas Patrice Beaumelle qui fait un travail exceptionnel. J’ai beaucoup de chance et je pèse mes mots...»
Pour appuyer ses propos, le sélectionneur a sorti de son chapeau l’exemple de l’équipe de France. «Patrice Beaumelle tient le rôle de Guy Stephan auprès de Didier Deschamps» dit Hervé Renard. En tout cas,
il n’y a pas l’épaisseur d’une feuille à cigarette entre les deux hommes forts des Lions. Entre eux, un regard vaut mieux que de longs discours. «Le secret, c’est la confiance et la répartition claire du travail» dit Patrice Beaumelle.
L’homme de l’ombre ne prend pas ombrage. Il ne cherche pas la lumière. «Hervé sait me valoriser et jouer avec mon égo» confie Patrice, grand technicien et fin tacticien. «Si j’étais juste là pour distribuer les maillots à l’entraînement, ça ne m’intéresserait pas. Nous sommes complémentaires. Tout ce que je pense, avant et pendant le match, je le dis à Hervé. Donc, je n’ai jamais de regrets. Et, c’est Hervé qui prend la décision finale.»