Bianco: La pizza branchée.
Février. 2009 \\ Par Jérôme Lamy

S’amender enfin de l’image de la pizzeria traditionnelle, tel est le pari plus que réussi d’Arnaud Ancora. Ce jeune mais pas débutant chef d’entreprise n’en est pas à sa première affaire. Inapaisable d’idées et d’énergie, il a ouvert le 9 décembre dernier son nouveau « bébé » : Bianco.
Originaire du Sud de l’Italie, des Pouilles plus exactement, Arnaud qui a grandi dans une famille de restaurateurs, en connaît toutes les ficelles. Il n’a donc rien à prouver, ni de ses connaissances des plus pures traditions de la cuisine italienne, ni de ses compétences pour faire tourner un restaurant. Assuré de ses deux bases, il a pu se permettre de s’amuser autour de sa table natale. Créatif et perfectionniste, il a imaginé un lieu épuré, un brin high-tech, mais surtout chaleureux et accueillant à l’image de Montorgueil où il flâne désormais.
Il omet de dire que ses flâneries consistent surtout à repenser sans cesse chaque détail, à améliorer l’accueil, la carte. Son armada de serveurs, tous très professionnels ne faiblit pas à l’heure de propager sourires et bonne humeur. L’italien est bien entendu désormais la langue officielle au 60 rue Montorgueil.
La décoration est résolument branchée mais les assiettes respectent l’authenticité italienne et tout est travaillé avec des produits frais : minestrone, escalope de veau à toutes les sauces, scampis & calamars, bruschetta, pâtes diverses et variées, pizza évidemment (la pâte est pétrie sur place tous les matins) et desserts maison avec en particulier une belle variation de tiramisu, classique, fruité ou au coco.
Arnaud a trouvé le juste accord pour ce nouvel établissement du quartier, qui déjà ne désemplit pas. Les plus exigeants du coin ont su y trouver un très beau rapport qualité/prix puisque l’on y mange en moyenne pour 20€. Fort heureusement, il ouvre ses portes en service continu de 12h à minuit, tous les jours !

Brunch gargantuesque
Le dimanche ainsi que les jours fériés, la formule change un peu et le brunch est à l’honneur avec les incontournables d’une table dominicale. Pour 19€, on se régale avec une boisson chaude, un jus de fruits frais, des petites viennoiseries, du pain, du beurre, de la confiture, on choisit ensuite entre salade, omelette, poisson ou hamburger pour finir par des pancakes, du fromage blanc et une salade de fruits. Avis aux gourmands affamés !

Bianco, c’est aussi un bar à cocktails
Avec ou sans alcool, classiques ou créatifs, italiens pour quelques uns, exotiques souvent, l’heure idéale pour déguster les nectars de Bianco reste ‘l’happy hour’, tous les jours de 16h à 19h, puisqu’un cocktail acheté donne droit à un cocktail offert !

Bianco
60 rue Montorgueil
75002 paris
01 40 39 00 00
Ouvet 7/7