Aziz El Badraoui : «le mensonge est rédhibitoire»
Si vous étiez une couleur ? Le rouge qui bouge ! J’adore cette couleur pour les meubles, les chemises, mon logo aussi. C’est la couleur de la rage, de la motivation, de l’excitation.
Une saison ? Le printemps fleuri et joli.
Un pays ? L’Allemagne.
Souvenir de mes études car la Faculté des sciences de Fès avait un partenariat avec le Ministère allemand de la Coopération économique. J’importe de nombreuses machines d’Allemagne notamment de Hambourg.
Une ville ? Paris, c’est la seule ville où je peux faire un long séjour loin de ma maison familiale, située à Rabat ou de ma ferme de Benslimane. Partout ailleurs, après trois jours, je m’angoisse. A Paris, non ! C’est mon troisième chez moi....
Un moyen de transport ? Le bateau. J’ai le projet d’en acquérir un très prochainement... J’adore les sorties en mer. C’est la grande évasion.
Une boisson ? Le thé marocain, j’en bois beaucoup. J’aime le mélange de la menthe avec des épices.
Un objet ? Une montre. C’est ma passion. J’en ai plusieurs. Je peux faire des folies pour une belle montre...
Un fruit? Une orange. Ma mère me disait : «quand tu es fâché contre une personne, tu lui dis que tu ne lui achèteras pas d’orange.»
Une épice? La cannelle.
Une plante? Le jasmin de ma ferme de Benslimane...
Un rituel ? Le sauna. Quand je voyage, la condition indispensable, c’est qu’il y ait un sauna, à l’hôtel.
Votre dernière crise de rires ? Dans ma ferme, à Benslimane avec des amis !
Un trait de votre caractère ? Droit, honnête. Jamais, je n’oserais prendre un sou qui n’est pas à moi, que je n’ai pas gagné. C’est une valeur héritée de mon père. Mentir, c’est interdit à la maison. C’est très grave. Je suis intransigeant.
Votre principale qualité ? Travailleur.
Votre pire défaut ? Colérique. Impulsif.
Ce qui est rédhibitoire? Le mensonge, c’est la cause de tous les maux du monde. Mentir sur le travail, les sentiments, c’est horrible.
Votre chanson préférée ? Inès, Inès du chanteur marocain Mohamed Rouicha.
Votre club de foot préféré ? Au Maroc, les FAR. Sinon, le Barça.