So live, le pionnier de Marrakech
Octobre. 2014 \\ Par Jérôme Lamy

APRÈS AVOIR FAIT SES PREMIERS PAS À AGADIR, C’EST À MARRAKECH QUE LE CONCEPT DU SO LOUNGE A PRIS SON ENVOL. AU POINT DE SE TAILLER UNE RÉPUTATION MONDIALE NOTAMMENT GRÂCE À L’ÉCLECTISME DE SA PROGRAMMATION, SON CONCEPT LIVE ET À L’ÉLÉGANCE DE SA CLIENTÈLE. A NE PAS RATER, LA FAMEUSE SOIRÉE PLAISIR D’ORIENT TOUS LES MERCREDIS ET LE GROUPE OVERDRIVE, TOUS LES AUTRES SOIRS, POUR UN SHOW LIVE EXCEPTIONNEL !

Quel est le point commun entre Saad Lamjarred, le chanteur marocain qui enflamme le monde arabe avec son tube énorme Nti Baghya Wahad et Younes & Bambi, les humoristes qui ont triomphé au Théâtre du?Gymnase, à Paris, avec leur spectacle dont les ressorts mécaniques de leur duo comique se basent sur les origines maghrébines de Younes et juives de Bambi, afin de tourner en dérision les clichés qui opposent ces deux communautés? Quel est le dénominateur commun entre le groupe live Shock Crew, qui émerveille l’assistance dans le sillage de sa chanteuse indonésienne Rheta dont les performances vocales très diversifiées permettent de visiter avec une vraie gourmandise différents styles musicaux et la DJ Mari?Ferrai, reine des soirées monégasques et ambassadrice de la nouvelle vague des girls aux platines?
On pourrait continuer avec les humoristes Kevin & Tom, le duo Michael Feiner & Caisa, le chanteur Keen’v et ses titres majeurs À l'horizontale ou J'aimerais trop... La liste serait trop longue et il est préférable d’abréger le suspense. Tous ces artistes se sont illustrés sur la scène du SO LOUNGE Marrakech, confirmant l’éclectisme du lieu et son ambition artistique à l’image des spectacles en Live qui font la réputation du lieu et des soirées So Comedy où Younes et Bambi ont fait l’unanimité.
Surtout cette programmation variée correspond - et c’est sans doute la vraie explication du succès incontesté de ce club - à la clientèle du SO LOUNGE Marrakech composée non seulement de la clientèle internationale et élégante, souvent des quadras, de l’hôtel Sofitel mais aussi à de la jet set, de la jeunesse dorée et des clubbers, qui ne manqueront pas le fameux Summer Tour, en août..
Après avoir fait ses premiers pas à Agadir, c’est à Marrakech que le concept du SO a pris son envol pour se tailler aujourd’hui une réputation mondiale. Inauguré à l’automne 2010, en plein Festival International du Film de Marrakech - De George Clooney à Jean Dujardin, de Marion Cotillard à Sophie Marceau, tous ont été vus au SO - le SO connaît un succès qui ne se dément pas. «Le SO LOUNGE comme le Sofitel conjugue judicieusement ses origines comme l’élégance française et l’art de recevoir avec le meilleur de la culture de chaque ville» précise Hamid Bentahar, Président de la marque Sofitel sur le continent africain.
En attendant, en fin d’année, le lancement programmé du SO, à Rabat, le SO LOUNGE Marrakech peut se féliciter d’avoir réussi à cibler un segment et porter une offre différente à Marrakech où les lumières de la nuit sont aussi fortes que la concurrence.