Samira Riads: la belle réussite d’une collection de maisons d’hôte
Août. 2015 \\ Par Michèle Mercier

Élégance à Princesse du Désert, concupiscence à Rêves d’Orient, raffinement à Al Ralia, enchantement à Zehar, luxe dans chaque détail des maisons d’hôte, la collection Samira Riads s’est taillée une sacrée réputation dans la médina de Marrakech et notamment dans son plus beau quartier, Mouassine. Dans ces oasis de douceur, nichés à quelques encablures de la mythique Place Jamaâ El Fna, Samira accueille ses clients, avec une équipe dévouée et une seule promesse: la garantie du dépaysement. Les riads de Samira laissent un souvenir indélébile d’autant plus fort que la chaleur et la sincérité de l'accueil donnent la sensation d'être en famille.

Mieux qu’un hôtel, mieux qu’une maison d’hôte traditionnelle, les Riads de Samira offrent un service permanent et personnalisé digne d’une conciergerie de luxe. A n’importe quelle heure du jour et de la nuit, Samira met tout en œuvre pour exaucer les désirs des clients notamment pour les excursions ou le shopping. Il en va de même dans le domaine de la restauration et du bien-être qui sont les deux points forts de la collection Samira Riads. Cuisine du marché authentique et généreuse, adaptée aux souhaits (menus, horaires) de chacun, offre étonnante de soins effectués dans l’enceinte même des riads sous le label Spa Samira Riads : il est difficile de ne pas trouver chaussure à son pied.

Royalement logés dans un des quatre riads minutieusement décorés, les invités de Samira vivent des moments magiques, tel un conte des mille et une nuits. Des cours de cuisine ainsi que des leçons de danse orientale sont également au programme pour ceux qui désirent vraiment plonger dans la culture marocaine. A noter que Samira organise, sur demande, des soirées orientales, avec danseuses et gnawas, unaniment saluées. C'est le souhait de Samira de combler les désirs de sa clientèle et de multiplier les services dans ses riads. C’est un voyage unique auquel elle vous convie. De ce voyage, on n’en revient pas !