Deliziefollie, les glaces à la folie .
Décembre. 2008 \\ Par Jérôme Lamy

Les inconditionnels de la complète seront déçus, les irréductibles de la galette de tradition  seront surpris, étourdis. Ici, on revisite les crêpes, on les démystifie, on les enjolive.
Rino, le grand patron des lieux a remporté en 2007 le prix international des maîtres glaciers, alors comme l’indique son prénom, il n’est pas précisément breton… mais il a incontestablement le sens des saveurs.
Et comme son grand talent ne lui a rien retiré de son humilité, quand il a décidé de se lancer dans les crêpes, il s’est entouré d’un ancien chef de chez Maxim’s pour créer ses recettes. C’est dire à quel point chez Deliziefollie, vous découvrirez la crème des crêpes avec autant de plaisir que les crèmes glacées.
Dans la version salée, les galettes de Rino marient Saint-Marcellin, compote d’oignons et pommes vapeurs, ou encore saucisson de Lyon, épinards et sauce Béchamel.
Version sucrée, cela donne chocolat et oranges caramélisées ou Grand Marnier, sucre roux et beurre salé, ou tout simplement, et puisque souvent les choses les plus simples sont les meilleures, une douce crêpe au caramel préparé avec du beurre salé maison. Car, est-il besoin de le préciser, tout est préparé sur place avec les produits les plus délicats et les plus frais.
En témoignent les savoureuses salades qui accompagnent ces jolies crêpes, cela donne tantôt un mélange de betteraves, pommes vertes, tomates cerises et pistaches caramélisées ou encore mâche, roquefort et miel d’acacia.
Il y aura bien entendu des récalcitrants, des grincheux, des trouble-fêtes… L’une des 20 sortes de chocolats chauds (extra-noir, au lait, blanc, à la noisette, au caramel, au riz soufflé, à la menthe, au rhum, au nougat, au poivron, aux marrons glacés…) finiront bien par avoir raison de leurs ronchonneries pour réchauffer leur cœur !
Ouvert tous les jours, pour déjeuner, dîner, prendre un thé, une glace, une crêpe, un milk-shake maison, un chocolat chaud, glacé, un cappuccino italiano, un cidre, une salade, un smoothie…
Bref, consommer sans modération les délicieuses folies du gentil maestro, Pellegrino Gaeta (dit Rino) et les sourires chaleureux de sa joyeuse équipe italienne!

Deliziefollie - 7 rue Montorgueil
75001 Paris