Au Lézard, à la cantine....
Octobre. 2007 \\ Par Jérôme Lamy

Au Lézard, bien sûr on lézarde, rien de neuf sous ce soleil là… On prend le temps d’un crème caché sous une doucissime mousse de lait. On prend le temps de discuter avec Mickael, le jeune patron à la belle humeur toujours constante, de rigoler avec les charmants garçons Alain, Guy et Arnaud.
On prend le temps, l’été, de regarder les filles des agences de mannequins courir à leur casting. On prend le temps, l’hiver, quand les bâches se referment sur la terrasse, de s’engouffrer dans la chaleur des yeux de son (sa) amoureux (se)… et surtout on prend le temps de goûter le poisson du jour choisi en face chez Océanic,  puisque ce dernier grossiste en poissons du coin fournit aussi le Ritz !!
Alors on fait un peu sa star et on ne se prive pas du tartare de saumon coupé au couteau, pas davantage d’un beau morceau de rumsteack, sauce aux poivres, encore moins du gratin dauphinois qui l’accompagne, ni d’une « salade saveur » sur laquelle les noix et les pignons grillés décorent les blancs de poulet, la mozzarella de bufflonne, la vraie, le parmesan et les tomates confites.
Clin d’Oeil en tout cas ne s’est pas privé d’en faire l’une des ses jolies cantines. On s’est longtemps contenté d’y aller boire un verre sans nous arrêter sur la carte. On ne peut pourtant que vous conseiller de tester la cuisine, Mickael est trop pointilleux et perfectionniste pour vous laisser repartir déçu. Il est pas super ce garçon ?

Le Lézard café - 32, Rue Etienne Marcel
75002 Paris  01 42 33 22 73